Professionnels français du cannabis ayant pour certains fait nos armes à l'internationale (Pays-Bas, Canada, Californie), nos champs de compétences touchent à la production, mais également la génétique, la communication ou la prévention.
Ce que nous avons en commun ? L'amour de la plante de cannabis et la volonté farouche de faire évoluer les choses dans le bon sens, celui des producteurs passionnés.
En février 2023, regroupés autour de membres fondateurs de l'AFPC qui souhaitaient donner une nouvelle direction à leur engagement, nous rêvions d'une structure qui puisse accompagner les producteurs de chanvre à fleurs tout en pesant sur la législation française, incohérente et inadaptée. Un réseau professionnel capable de faire exister les petits producteurs face à l’appétit des industriels du chanvre.
Au travers de nos différents profils et notre solide motivation, nous sommes convaincus d'avoir les compétences et l’expérience nécessaire à l'accomplissement de notre objectif premier : le développement responsable de la filière naissante du cannabis en France, qui passera, à termes, par la mise en place d’une légalisation réfléchie, bénéficiant à la fois aux producteurs, aux consommateurs et aux pouvoirs publics.
France Cannabis, c'est l'équilibre idéal entre producteurs et entrepreneurs ayant déjà faits leurs preuves dans le CBD en France ; à l'image de Yohan Varin, Jean-Marie Moëllo ou Fabien Artigaud, et de profils plus atypiques, enrichis d'expériences internationales comme Kim Bercet, qui s'est construite une solide expérience dans le cannabis entre l'Europe et le Canada ; Guillaume Fontaine, expert en systèmes automatisés, producteur, mais aussi militant de la première heure ou Jérôme Lecoq, ancien journaliste, cultivateur en Californie, qui a traversé la légalisation dans cet état des États-Unis et possède un point de vue privilégié sur un système aux nombreuses erreurs qu'il ne faudra pas répéter en France.